Les propriétaires de voiture de luxe disposent de deux solutions pour garer leurs véhicules : le parking dans le salon ou le parking spécialisé. La première alternative peut être intéressante pour embellir l’intérieur d’une habitation, mais elle est assez coûteuse. Quant à la seconde, elle est plus sécuritaire et permet de bénéficier de nombreuses prestations comme le lavage ou l’entretien.
Garer sa voiture dans un parking spécialisé
Comme autre alternative au garage d’intérieur, il y a les parkings spécialisés. C’est une solution intéressante adoptée par de riches propriétaires qui n’ont pas l’espace nécessaire pour installer leurs véhicules dans leurs salons. L’avantage de ces types de garage est qu’ils permettent aux titulaires d’accéder à des prestations de qualité telles que les lavages ou les entretiens réguliers pendant leur absence.
Selon la demande de leurs clients, ces garages peuvent effectuer des contrôles de charge de batterie, de pressions de pneu, des lavages et la mise en route régulière des autos. Ils possèdent également des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie. En effet, ces endroits spécialisés sont surveillés en permanence par des caméras et sont équipés de dispositif d’accès par carte sécurisée, d’une ventilation automatique et de nombreux détecteurs de fumée.
Garer sa voiture dans son salon
Placer un véhicule de collection dans le salon est une opération assez banale chez certains milliardaires, amateurs de belles voitures. Parmi les avantages de cette solution, c’est qu’elle permet de ne pas quitter son auto de luxe des yeux et donne une esthétique originale à l’intérieur de l’habitation.
D’autre part, elle dispense les propriétaires de chercher constamment un parking sécurisé dans la rue. Toutefois, le système mis en place pour permettre à une auto de s’installer dans un salon peut être assez coûteux. Pour un appartement équipé d’un tel dispositif, il est conseillé de prévoir environ 18 millions d’euros.
Laisser une réponse